Difficultés familiales pendant cette période de la crise sanitaire

Mis à jour le : 

vendredi 20 mars 2020

Conséquences collatérales du coronavirus sur votre famille

En cette période particulière de crise sanitaire, les Suisses et Suissesses ont été appelés à rester le plus possible chez eux et à limiter leurs déplacements au strict nécessaire. Cet état de fait peut avoir des conséquences importantes sur votre famille.

 

De nombreuses problématiques peuvent se présenter en lieu avec la situation actuelle, en particulier:

 

- En cas de violences conjugales ou familiales, un confinement, encore plus s’il est prolongé, pourrait exacerber les violences. 

- Le fait d’être en tout temps sous le même peut créer ou exacerber des conflits entre conjoints ou partenaires et causer une éventuelle séparation ou un divorce.

- Si le couple vit déjà séparément et a des enfants, la crise sanitaire actuelle pourrait avoir des conséquences sur le droit de garde mis en place ainsi que sur le droit de visite. En effet, en raison des déplacements restreints et des potentielles inquiétudes de contagion, l’exercice du droit de visite pourrait engendrer des conflits voire être entravé par l’un des parents.

- Comme les Points rencontres et les espaces de contact sont fermés, les droits de visite médiatisés seront plus difficiles à mettre en place.

- La crise sanitaire actuelle risque d’avoir un impact sur la situation financière de nombreuses personnes, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les éventuelles pensions alimentaires dues tant pour aujourd’hui que pour le futur.

 

Si vous deviez connaître l’une de ces situation, il est important de connaître vos droits et les solutions qui s’offrent à vous.

 

Notre équipe peut vous conseiller.

COPYRIGHT 2019 AVOCADID  ALL RIGHTS RESERVED POWERED BY The FAB' Agency 2019